Une annuelle facile à cultiver, il faut juste la palisser quand elle atteint 50cm car elle est sensible à la verce. Le tri des graines est facile, utiliser des tamis avec des grilles de maillage adaptées et un ventilateur... Les graines que j'offre en herboristerie sont au top pour être semées ! Comme beaucoup d'apiacées, elle est stimulante dans bien des domaines.
Comment l'utiliser ?
En infusion : consommer chaud 1 à 3 fois par jour en faisant une décoction de 1 cc de graines dans 1 mug d'eau frémissante que vous avez laissé bouillir pendant 2 mn suivie d'une infusion de 10 minutes couvert.
Je ne peux pas vous en faire l'éloge médicinale. La Loi Française interdit toute information qui pourrait ressembler à des allégations médicales même si ce ne sont que des vertus reconnues. Herboriste n'existe plus en France, j'exerce un métier non reconnu alors que j'ai pratiqué une formation sur 3 années agréée par le Rectorat de Paris dont je détiens le certificat... Vendre mon produit oui, mais ne pas conseiller l'usage...