CONDITIONS DE LIVRAISON – JARDIN D’EVEN

Modalités de livraison en France métropolitaine uniquement

Les colis sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande et uniquement en France métropolitaine pour le moment. Tout colis part de nos locaux en parfait état. A réception du colis, le destinataire-client doit signaler toute anomalie visible au transporteur, au facteur (Trous, traces d’écrasement etc..). Le cas échéant, il refusera le colis. Un nouveau produit identique sera alors renvoyé sans frais. L’échange de tout colis déclaré abimé lors du transport, accepté sans réserve à la réception le jour même, ne pourra être pris en charge par Jardin d’even. En cas de retard dans les délais de livraison du fait du Transporteur, le destinataire-client devra informer conjointement le Transporteur et Jardin d’even. Dans ce cas, une enquête sera initiée pour satisfaire la livraison. Si le colis est égaré du fait du Transporteur, il pourra être envisagé une nouvelle expédition à charge de Jardin d’even à la condition du remboursement du colis par le Transporteur. Jardin d’even décline toute responsabilité lors de délais de livraison non respectés ou en cas de perte de colis à la responsabilité du Transporteur. Tout acheminement anormal du aux intempéries, aux grèves ou autres incidents survenus pendant la livraison ne pourra faire suite à quelques réclamations que ce soit du destinataire-client à son expéditeur Jardin d’even.

Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de ‘’réserves manuscrites’’, accompagnées de la signature du destinataire-client. Le destinataire-client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les (2) deux jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les réclamations. Le destinataire-client devra transmettre une copie de ce courrier à Jardin d’even – Sylvie Nève – 28 rue Michel Greuet 60850 Saint Germer de Fly. Sans ce constat, nous ne procédons à aucun échange.

Problèmes de livraison du fait de l’acheteur

Il convient de donner toutes les indications postales précises pour acheminer le colis et en assurer le suivi via courriel. Dans le cas d’un colis mal adressé lors de la commande par le destinataire-client (erreur d’adresse, information manquante, nom du destinataire erroné…) Si le colis fait retour au Jardin d’even, il pourra être à nouveau acheminé à la condition du règlement des frais de transport de la seconde livraison.

Erreurs de livraison

Le destinataire-client devra formuler auprès de Jardin d’even au 06 86 77 45 60 ou par mail : even@jardin-medicinal.com, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée. Toute réclamation non effectuée dans les règles et délais définis ci-dessus ne pourra être prise en compte et dégagera Jardin d’even de toute responsabilité vis à vis du destinataire-client. En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à Jardin d’even dans son ensemble et dans son emballage d’origine en parfait état. Tout retour devra être signalé et avoir reçu l’accord préalable de Jardin d’even pour la réexpédition d’un nouveau colis. Les frais d’envois seront donc à la charge de Jardin d’even, sauf dans le cas où il s’avèrerait que le produit ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le destinataire-client dans le bon sens de retour.