Photos - dates non contractuelles
Aunée racine
4,60 €
TTC
Une plante dépurative certes, drainante pectorale reconnue traditionnellement.
- Inula helenium - ASTERACEAE
- C'est une vivace qui possède une racine pivotante centrale et racines secondaires nombreuses qui est à prélever en fin de 2-3ème année (à l'automne). En première année, il n'y a pas de floraison. Ses feuilles basales sont de grande taille, simples, ovales. Sur la tige, les feuilles s'engainent et sont plus petites. Les fleurs jaunes sont composées comme la Marguerite, d'un disque central de fleurs tubulaires entouré de ligules. Elle peut atteindre 2m. C'est une plante majeure pour les encombrements bronchiques. Son emploi doit être de courte durée, à des moments précis. Les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi que les enfants ne la consommeront pas.
- Comment l'utiliser ?
- En décoction de 5mn suivi d'une infusion de 10mn consommer chaud 2 à 3 fois par jour (1cc rase de racines pour 1 mug (vous pouvez aussi préparer un litre de tisane que vous boirez dans la journée froide)
- la Loi Française interdit tout conseil pouvant être apparenté à une allégation médicale (la frontière est trop mince pour connaitre les limites du vocabulaire) Du coup, ce que je sais sur cette plante, je ne peux pas vous le dire... quel dommage de faire un métier que l'on exerce par vocation et en conscience de mes limites, baîllonnée.
PSINURADIC