Photos - dates non contractuelles
Coquelicot
5,83 €
TTC
La bien-aimée ! Douceur et passion du rouge ... Le Coquelicot apaise et enjolive !
- Papaver rhoeas - PAPAVERACEAE
- Plante annuelle qui accompagne les graminées. Elle est en semi-culture au jardin, je repère la parcelle fin hiver qui sera pourvue de l'espèce mélangée aux grandes graminées, Bleuets, Marguerites et Matricaire toujours à partir des fleurs sauvages. Cette conduite permet d'avoir une production longue et auto-protectrice des parasites ou de la verce. La floraison du mois de mai permet l'accueil d'un grand nombre d'abeilles solitaires. La douceur du Coquelicot m'accompagne de la cueillette jusqu'à sa consommation. C'est une douce à vivre qui enrobe l'esprit et le corps. En Herboristerie, nous utilisons les pétales uniquement. Du toucher soyeux, on imagine son ingestion...
- Comment l'utiliser ?
- Infusion : Elle accompagne les tisanes pour le confort respiratoire, l'esprit serein. Vous pouvez aussi consommer le Coquelicot en sirop ou en gelée, préparer des teintures alcooliques... Pour votre tisane, une cuillère à soupe de pétales pour un mug d'eau frémissante. Infuser pendant 5 à 10 mn ou mieux : macérer une nuit dans une eau tiède. Ses pigments rouges se dévoilent, profitez-en en choisissant vos récipients !
- La Loi Française interdit toute information qui pourrait ressembler à des allégations médicales même si ce ne sont que des vertus reconnues. Je vous fais confiance pour vos recherches, et notez-les pour les transmettre à vos enfants.
PSPArh