Photos - dates non contractuelles
Matricaire
0,00 €
TTC
Une très voisine de la Camomille noble, la Matricaire est une annuelle aux saveurs plus douceâtres...
- Matricaria recutita- ASTERACEAE
- Plante annuelle très souvent confondue avec la Camomille noble ou Camomille Allemande et la Partenelle nommée Camomille des jardins - La Matricaire se ressème spontanément, elle est une plante commune que l'on trouve facilement dans les endroits incultes, sa fleur est légèrement différente, le disque central et protubérant, mou et creux et son feuillage est plus dentelé et fin ainsi que les tiges plus grêles par rapport à la Camomille Noble. Son parfum est plus doux et beaucoup moins amer. Ce sont les fleurs que je récolte pour composer les tisanes ou pour distiller. Elle possède une activité médicinale que l'on rapproche de la Camomille Noble.
- Comment l'utiliser ?
- Infusion : 5 à 6 têtes pour une tasse à infuser 20 mn à couvert dans 1 mug d'eau minérale bouillante. 20 têtes pour 1 litre d'eau bouillante. A consommer entre les repas, par gorgées... Usage externe : En macérat huileux : par massage sur la peau - En lotion (faire une infusion dans l'eau minérale ou dans le vinaigre de cidre suivant l'utilisation)
- Bien d'autres usages pour cette Camomille, mais.... La Loi Française interdit toute information qui pourrait ressembler à des allégations médicales même si ce ne sont que des vertus reconnues. Soyez curieux.
PSMatr