Le Vinaigre de Toilette est un procédé ancien utilisé pour simplifier la toilette en supprimant les mauvaises odeurs et en apportant à la peau la douceur du grain. De nos jours, nous retrouvons la simplicité de ce soin.
Le vinaigre de toilette « DOUCEUR» est destiné à rééquilibrer le ph de la peau souvent malmenée par l’alimentation, les traitements agressifs des savons et shampoing et l'eau chlorée, les pollutions . Il s’utilise comme une lotion après la toilette sur tout le corps. Il donne douceur et tonicité à la peau.
Il est préparé d’une macération concentrée de plantes fraîches : Rose de Provins, Calendula, Camomille, Achillée millefeuille . Toutes ces plantes ont donné leurs principes actifs au vinaigre;
Mode d’emploi : Asperger votre gant de toilette de VT "douceur" pur. Frottez vous tout le corps une fois la douche terminée. Ne pas rincer de préférence. (Si vous avez l'occasion de passer ce gant après le gant de crin, c'est le TOP du TOP !
Vous pouvez aussi l'utiliser comme une lotion en diluant 1 cuillère à café de Vinaigre de Toilette Douceur dans 1/2 verre d'eau minérale. Conservez ce mélange jusqu'à 2 jours (dans un pot fermé ou une bouteille en verre) Appliquez sur le visage à l'aide d'une compresse ou un coton avant votre huile de soin.