Plante vivace aromatique que je cultive ici. Très parfumée, entre Mélisse et Menthe... C'est une plante assez performante dans ses atouts. On l'évitera pendant la grossesse ou l'allaitement et elle n'est pas bonne à prendre en grosse quantité et en continu... On utilise la partie aérienne fleurie pour l'herboristerie.
Comment l'utiliser ?
En infusion : consommer 1 à 2 fois par jour en infusant 1 cc de plantes broyées dans 1 verre d'eau frémissante que vous avez laissé infuser 10 minutes couvert.
Les Herboristes n'existent plus en France... Et seulement en France... En tant que productrice, je peux les vendre... Même si j'ai les compétences pour vous en décrire ses propriétés, cela n'est pas admis dans notre législation. Je dois vendre sans en dire mot... Je pense que c'est la seule profession inexistante qui a le droit de produire, de vendre, de suivre des formations agréées par les rectorats français... mais pas de venter les mérites de son produit ! La Loi Française interdit toute information qui pourrait ressembler à des allégations médicales même si ce ne sont que des vertus reconnues. C'est un casse-tête à résoudre !