Lotion anti-gratouille

6,80 €
TTC Expédition en 48h

Macération de Plantain/Pensée sauvage dans le vinaigre de cidre... Un duo gagnant contre les démangeaisons des piqûres d'insecte, d'Ortie

Conditionnement :
Quantité

  • Paiement 100% sécurisé Paiement 100% sécurisé
  • Livraison par Colissimo en 48h Livraison par Colissimo en 48h
  • Agriculture biologique Agriculture biologique

Le Plantain jouit d'une bonne place auprès des promeneurs qui l'utilisent dans les cas de piqûres d'insecte ou d'ortie ! Ici, le suc frais de la plante est sauvegardé dans le vinaigre de cidre. 

Une macération du Plantain et de fleurs de Pensée sauvage pendant quelques semaines, filtrée et additionnée d'une huile essentielle de Lavande... Simple ! 

Voilà ce que vous propose cette lotion que vous pouvez fabriquer vous-même. Associer le vinaigre de cidre aux plantes est d'un usage courant chez nos contemporains québécois. L'alcool acétique serait un bon solvant d'autant que les vertus du vinaigre de cidre biologique, artisanale et non cuit sont multiples !

Mode d'emploi : 

Usage externe, cette lotion s'applique sur la peau en cas de démangeaison soutenue

  • soit diluée dans de l'eau minérale si la lésion est étendue et sur une zone sensible du corps,
  • soit pur, en cas de prurit intense que vous appliquez avec un coton. (piqûres aoûtats, moustique, ortie...)

Propriétés : le Plantain en application locale est renommé pour ses vertus calmantes sur les démangeaisons. La Pensée sauvage a un effet calmant, antiseptique, anti-inflammatoire. Le vinaigre de cidre joue également ce rôle en neutralisant la sensation.

Les produits que j'élabore font suite aux expériences menées au sein de ma famille dans la vérification des savoirs anciens étudiés. De nature curieuse avec un libre-arbitre prononcé, je vérifie ce que je met en doute. Je valide ensuite et je vous en fais profiter.

VM01

Vous pourriez aussi aimer

3 autres produits de la même catégorie: